Murs architecturaux : le nouveau mobilier de bureau

Murs architecturaux Sky 900 d'Artopex disponible avec verre double et structure mélamine en blanc pour s'agencer avec l'ameublement d'un bureau exécutif contemporain

C’est maintenant une réalité, les murs architecturaux sont partie intégrante du mobilier de bureau et voici pourquoi ils devraient être considérés lors du prochain réaménagement de votre entreprise.

Les murs architecturaux : le nouveau mobilier de bureau

  1. Toute entreprise aura à repenser un jour à la disposition de ses postes de travail pour différentes raisons : expansion, maximiser l’espace à cause d’un loyer élevé ou tout simplement pour ajouter un peu de dynamisme à l’équipe. Les murs architecturaux, ou murs amovibles, sont reconfigurables et déménageables à 100% tout comme votre bureau et votre chaise et comme ces derniers, ils seront installés par-dessus le tapis. Leur assemblage simple, mais efficace permet d’ériger un mur solide sans toutefois affecter la structure du bâtiment. Un fois les cloisons retirées pour les déplacer, les murs, le plafond et le tapis seront intacts : pas besoin de se relancer dans des travaux bruyants et coûteux!

 

  1. Le verre de nos jours est très en demande et la raison est très simple : pour une ambiance de travail saine et dynamique, il est important d’avoir accès à la lumière du jour. Avec l’utilisation d’un verre double, il sera possible d’obtenir une insonorisation équivalente à une cloison traditionnelle, pour un coût plus avantageux que si le mandat était laissé à un entrepreneur. À ne pas négliger, le mur amovible, même en verre, sera toujours déménageable.
  2. La possibilité de configurations est infinie! Verre peint (pour faire un tableau blanc), verre clair, laminé, tout y est pour répondre à tous les besoins de design et d’architecture. Tout comme la cloison sèche, l’électricité pourra être insérée dans les murs, avec les différents interrupteurs et prises de courant. Les façades de verre ou de laminé peuvent être installées à l’horizontale ou à la verticale et les portes seront coulissantes ou à charnières.
Murs architecturaux, disponibles chez MAB Profil

Par leur flexibilité et l’éventail des configurations offertes, les murs architecturaux conviennent à votre projet d’aménagement. Vous aimeriez les voir, les toucher et tester leur efficacité? La salle de montre de MAB Profil est aménagée en partie avec ces cloisons et nos portes vous sont grandes ouvertes. Des conseillers sur place pourront regarder votre projet et vous conseiller l’aménagement qui conviendra le mieux à vos besoins.

Pour en savoir plus sur les murs architecturaux, consultez le site d’Artopex.