3 tendances à surveiller en 2019

Avant de planifier sont aménagement d’espace de travail, nous voulons savoir quelle direction prendre, pourquoi choisir un style plutôt qu’un autre ou quel type de mobilier fera le bonheur de nos employés. Afin de faciliter votre travail, nous vous présentons les 3 tendances à surveiller en 2019.

LE CONFORT ACOUSTIQUE

La tendance phare des aménagements cette année!

 

 

Améliorez l’acoustique de l’espace en ajoutant des éléments insonorisants

Un des principaux objectifs d’un projet d’aménagement de bureau est de réduire au maximum le niveau sonore des aires ouvertes, en ajoutant par exemple des cloisons acoustiques, des dalles de plafond, des fauteuils acoustiques…

 

L’offre des cabines acoustiques , appelées également ‘Phone Box’, s’est structurée ces dernières

années, pour offrir aux entreprises la possibilité à leurs salariés de s’isoler au calme, sans avoir à s’exiler dans des salles de réunions fermées. Ces cabines peuvent être fermées, semi-ouvertes : ce type de mobilier s’est développé rapidement, en réponse à l’importance que revêt le confort acoustique pour les salariés sur leur lieu de travail.

 

Cabine MuteBox par Artopex

 

 

LES TEXTURES

Un mélange équilibré de textures et différents matériaux

Varier les textures pour créer des environnements dynamiques qui améliorent la productivité et le bien-être des employés au travail. Avec les multiples choix offerts aujourd’hui, les designers peuvent personnaliser chaque espace pour que chacun puisse s’y reconnaître et s’exprimer pleinement.  En incorporant plusieurs textures contrastantes, son obtient davantage de stimuli visuels dans l’espace.

   

 

 

Parmi les tendances remarquées au Neocon 2018, l’utilisation de matériaux naturels et textures organiques en appliqués muraux. Les designs aux lignes abstraites non répétitifs contribuent à créer un effet naturel.

 

Fauteuil Luno et Pouf Doko par Keilhauer

 

LA BIOPHILIE

La nature entre dans les espaces de travail

Le design biophilique s’inspire des bureaux végétalisés mais va plus loin puisque la nature se veut complètement intégrée aux locaux. Murs végétaux, plantes grimpantes, pierres, bois, cascades; l’espace de travail se transforme littéralement.

Une tendance qui s’accompagne logiquement d’une démarche écologique dont notamment la volonté de réduire les déchets et promouvoir le recyclage.

 

l’enceinte Gazebo par Niekamper. Une collection qui répond tout à fait à la tendance biophilique

 

 

Voici quelques marques tendances disponibles chez EMBLM :

Keilhauer  |  Artopex  |  Nienkamper