L’Art du fauteuil de travail par Rouillard

Depuis près de 40, une entreprise se démarque dans la vieille Capitale en matière de fauteuil de travail ergonomique, mais aussi en innovation et design. Rouillard. Comme le dit son président, Monsieur Alain Roy, qui cumule plus de 40 années d’expérience dans le mobilier de bureau, la force de l’entreprise réside dans son équipe de conception jeune et dynamique.

Pour souligner ces nombreuses années d’expérience et le changement de dizaine en années d’existence, l’entreprise manufacturière de fauteuils de bureau nous offre une nouvelle image, mais aussi de nombreuses nouveautés qui feront la joie des designers et de la clientèle.

Le fauteuil ergonomique réinventé

Le fauteuil Lead Slim, disponible dans plusieurs styles.

Bien sûr, on attend d’un fauteuil de travail qu’il soit confortable et qu’il réponde à nos besoins en termes d’ergonomie, mais de plus en plus, nous recherchons un modèle dont le style saura se marier à l’aménagement de bureau qui aura été choisi avec soin. On note, entre autres, que les dossiers de chaise se font plus minces et que les accoudoirs, même s’ils sont ajustables, sont plus délicats, sans oublier l’utilisation grandissante du dossier de chaise en filet et de la réapparition du dossier matelassé.

 

 

 

 

 

 

Chaise monocoque en placage de bois.

La chaise visiteur dans toute sa splendeur

Vous vous souvenez probablement avoir attendu de très longues minutes chez votre médecin, assis sur une chaise inconfortable au look dépassé des années 80. Aujourd’hui, Rouillard vous amène complètement ailleurs en utilisant une foule de matériaux : bois, métal, plastique aux teintes colorés et textiles aux motifs les plus fous. Maintenant, il est permis de s’éclater en ajoutant une touche d’originalité à votre aménagement de bureau avec une chaise visiteur à l’esthétique recherché et aux lignes épurées.

 

 

 

La conquête d’un nouveau marché : le mobilier

Rangement et meuble média.

Rouillard a toujours su nous surprendre avec le développement de nouveaux produits, mais cette année, encore plus que jamais. Le manufacturier québécois nous propose une gamme de tables et de rangements pour les bureaux individuels ainsi que pour meubler les salles de conférence.

Un incontournable, la collection de tables Zetti, inspirée de l’esthétique épurée et moderne du milieu résidentiel se décline sous différentes formes. Deux magnifiques choix de piétements sont offerts : lame ou trombone pour un look élégant et léger.

Agora et sa déclinaison de produits de travail collaboratif et de salle de conférence, se distingue grâce à des lignes simples et nettes. Les rangements sont facilement personnalisables pour enfin obtenir le meuble qui saura répondre parfaitement à vos besoins. Le mur média, quant à lui, est conçu avec un cadre en acier résistant et sert à camoufler le câblage. Adieu les guirlandes de fils qui se répandent à l’infini. Sa conception intégrée et ses lignes simples facilitent les déplacements.

 

Nous pourrions vous montrer des centaines d’images ou vous parler pendant des heures des nombreuses possibilités qu’offrent les fauteuils et mobiliers fabriqués par Rouillard. Le point important à garder en tête est que votre aménagement de bureau ne doit pas être déprimant! Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider à créer un espace de travail fonctionnel et professionnel, tout en y ajoutant des touches personnalisées, à VOTRE image.