Mobilier de bureau réfléchi

Il est bien évident que lorsque vient de le temps d’aménager son bureau, il faut penser à choisir un bureau, suffisamment de rangement en fonction ses besoins et une bonne chaise ergonomique qui pourra nous soutenir tout au long de la journée, mais qu’en est-il de l’ergonomie et des accessoires de bureau ?

Un écran déposé directement sur votre surface pourrait être trop bas ou si votre clavier est déposé sur votre bureau, vous pourriez développer, à long terme, des problèmes physiques. Vos jambes sont-elles placées à 90° et si la réponse est non, il se peut qu’un repose-pied soit la solution. Vous êtes encombré par votre ordinateur, peut-être devrait-il être fixé sous la surface, afin de libérer le sol pour vous permettre de vous déplacer librement.

Un ergonome vous le dira : c’est le poste de travail qui doit s’adapter à l’humain et non le contraire. C’est pourquoi il faut, lorsque vous aménagez votre environnement de travail, penser à ajouter des éléments qui seront essentiels à votre confort, mais aussi à l’augmentation de votre productivité au travail.