L’Art du fauteuil de travail par Rouillard

Depuis près de 40 ans, une entreprise se démarque dans la vieille Capitale en matière de fauteuils de travail ergonomiques, mais aussi en innovation et design. Rouillard. Comme le dit son président, Monsieur Alain Roy, qui cumule plus de 40 années d’expérience dans le mobilier de bureau, la force de l’entreprise réside dans son équipe de conception jeune et dynamique.

Pour souligner ces nombreuses années d’expérience et le changement de dizaine en années d’existence, l’entreprise manufacturière de fauteuils de bureau nous offre une nouvelle image, mais aussi de nombreuses nouveautés qui feront la joie des designers et de la clientèle.

Le fauteuil ergonomique réinventé

Le fauteuil Lead Slim, disponible dans plusieurs styles.

Bien sûr, on attend d’un fauteuil de travail qu’il soit confortable et qu’il réponde à nos besoins en termes d’ergonomie, mais de plus en plus, nous recherchons un modèle dont le style saura se marier à l’aménagement de bureau qui aura été choisi avec soin. On note, entre autres, que les dossiers de chaise se font plus minces et que les accoudoirs, même s’ils sont ajustables, sont plus délicats, sans oublier l’utilisation grandissante du dossier de chaise en filet et de la réapparition du dossier matelassé.

 

 

 

 

 

 

Chaise monocoque en placage de bois.

La chaise visiteur dans toute sa splendeur

Vous vous souvenez probablement avoir attendu de très longues minutes chez votre médecin, assis sur une chaise inconfortable au look dépassé des années 80. Aujourd’hui, Rouillard vous amène complètement ailleurs en utilisant une foule de matériaux : bois, métal, plastique aux teintes colorés et textiles aux motifs les plus fous. Maintenant, il est permis de s’éclater en ajoutant une touche d’originalité à votre aménagement de bureau avec une chaise visiteur à l’esthétique recherché et aux lignes épurées.

 

 

 

La conquête d’un nouveau marché : le mobilier

Rangement et meuble média.

Rouillard a toujours su nous surprendre avec le développement de nouveaux produits, mais cette année, encore plus que jamais. Le manufacturier québécois nous propose une gamme de tables et de rangements pour les bureaux individuels ainsi que pour meubler les salles de conférence.

Un incontournable, la collection de tables Zetti, inspirée de l’esthétique épurée et moderne du milieu résidentiel se décline sous différentes formes. Deux magnifiques choix de piétements sont offerts : lame ou trombone pour un look élégant et léger.

Agora et sa déclinaison de produits de travail collaboratif et de salle de conférence, se distingue grâce à des lignes simples et nettes. Les rangements sont facilement personnalisables pour enfin obtenir le meuble qui saura répondre parfaitement à vos besoins. Le mur média, quant à lui, est conçu avec un cadre en acier résistant et sert à camoufler le câblage. Adieu les guirlandes de fils qui se répandent à l’infini. Sa conception intégrée et ses lignes simples facilitent les déplacements.

 

Nous pourrions vous montrer des centaines d’images ou vous parler pendant des heures des nombreuses possibilités qu’offrent les fauteuils et mobiliers fabriqués par Rouillard. Le point important à garder en tête est que votre aménagement de bureau ne doit pas être déprimant! Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider à créer un espace de travail fonctionnel et professionnel, tout en y ajoutant des touches personnalisées, à VOTRE image.

 

 

 

Depuis près de 40 ans, une entreprise se démarque dans la vieille Capitale en matière de fauteuils de travail ergonomiques, mais aussi en innovation et design. Rouillard. Comme le dit son président, Monsieur Alain Roy, qui cumule plus de 40 années d’expérience dans le mobilier de bureau, la force de l’entreprise réside dans son équipe de conception jeune et dynamique.

Pour souligner ces nombreuses années d’expérience et le changement de dizaine en années d’existence, l’entreprise manufacturière de fauteuils de bureau nous offre une nouvelle image, mais aussi de nombreuses nouveautés qui feront la joie des designers et de la clientèle.

Le fauteuil ergonomique réinventé

Le fauteuil Lead Slim, disponible dans plusieurs styles.

Bien sûr, on attend d’un fauteuil de travail qu’il soit confortable et qu’il réponde à nos besoins en termes d’ergonomie, mais de plus en plus, nous recherchons un modèle dont le style saura se marier à l’aménagement de bureau qui aura été choisi avec soin. On note, entre autres, que les dossiers de chaise se font plus minces et que les accoudoirs, même s’ils sont ajustables, sont plus délicats, sans oublier l’utilisation grandissante du dossier de chaise en filet et de la réapparition du dossier matelassé.

 

 

 

 

 

 

Chaise monocoque en placage de bois.

La chaise visiteur dans toute sa splendeur

Vous vous souvenez probablement avoir attendu de très longues minutes chez votre médecin, assis sur une chaise inconfortable au look dépassé des années 80. Aujourd’hui, Rouillard vous amène complètement ailleurs en utilisant une foule de matériaux : bois, métal, plastique aux teintes colorés et textiles aux motifs les plus fous. Maintenant, il est permis de s’éclater en ajoutant une touche d’originalité à votre aménagement de bureau avec une chaise visiteur à l’esthétique recherché et aux lignes épurées.

 

 

 

La conquête d’un nouveau marché : le mobilier

Rangement et meuble média.

Rouillard a toujours su nous surprendre avec le développement de nouveaux produits, mais cette année, encore plus que jamais. Le manufacturier québécois nous propose une gamme de tables et de rangements pour les bureaux individuels ainsi que pour meubler les salles de conférence.

Un incontournable, la collection de tables Zetti, inspirée de l’esthétique épurée et moderne du milieu résidentiel se décline sous différentes formes. Deux magnifiques choix de piétements sont offerts : lame ou trombone pour un look élégant et léger.

Agora et sa déclinaison de produits de travail collaboratif et de salle de conférence, se distingue grâce à des lignes simples et nettes. Les rangements sont facilement personnalisables pour enfin obtenir le meuble qui saura répondre parfaitement à vos besoins. Le mur média, quant à lui, est conçu avec un cadre en acier résistant et sert à camoufler le câblage. Adieu les guirlandes de fils qui se répandent à l’infini. Sa conception intégrée et ses lignes simples facilitent les déplacements.

 

Nous pourrions vous montrer des centaines d’images ou vous parler pendant des heures des nombreuses possibilités qu’offrent les fauteuils et mobiliers fabriqués par Rouillard. Le point important à garder en tête est que votre aménagement de bureau ne doit pas être déprimant! Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider à créer un espace de travail fonctionnel et professionnel, tout en y ajoutant des touches personnalisées, à VOTRE image.

 

 

 

Fauteuil de travail ergonomique, investir ou pas?

Pourquoi faudrait-il privilégier un fauteuil de travail à 600$ plutôt qu’un autre vendu dans un magasin à grande surface à moins de 200$? Pour beaucoup de particuliers, mais aussi beaucoup d’employeurs, la première réponse est que le montant investi prime, la quantité d’argent qui sort du portefeuille d’un seul coup. Pour un bureau à domicile, qui sera peu utilisé, le fauteuil économique peut être une bonne option. Par contre, pour y être assis 40 heures par semaine et même plus pour certains, il est essentiel d’y mettre un bémol. Un usager est souvent prêt à investir plusieurs centaines de dollars, voire des milliers, dans un bureau de travail pour qu’il soit design, attrayant, fonctionnel et ergonomique. Qu’en est-il du fauteuil de travail, celui qui a pour mission de vous soutenir tout au long de la journée?

Le facteur Qualité

Fauteuil ergonomique World, par Humanscale. Entreprise spécialisée en ergonomie.

Le premier indice, vous vous en douterez probablement, est la qualité. Les meilleurs moyens pour obtenir un produit moins dispendieux sont de les fabriquer à la chaîne, mais aussi de couper dans la qualité des matériaux. Cette moindre qualité se retrouve dans toutes les composantes du fauteuil, que ce soit au niveau du mécanisme, de la mousse ou du tissu de recouvrement. Après quelques années, ou même mois d’utilisation, le fauteuil économique aura tendance à perdre de sa fermeté initiale, le tissu pourra présenter des signes d’usure prématurée, le cylindre qui contrôle la hauteur du siège descendra tout seul, etc. C’est un pensez-y bien. Voulez-vous devoir changer votre chaise de travail à tous les 2 ans?

L’Ergonomie du fauteuil

Autre point fort important : les propriétés ergonomiques du fauteuil de travail. Les manufacturiers collaborent avec des experts pour fabriquer des chaises selon des critères ergonomiques bien précis. Bien sûr, le mécanisme doit présenter les ajustements de base tels que l’angle du dossier, l’angle de l’assise, la hauteur et souvent la profondeur du siège pour bien s’adapter à l’utilisateur, mais ce n’est pas tout. La forme du dossier, son support lombaire, sa courbe naturelle et sa hauteur et même le type de mousse utilisé sont toutes des caractéristiques à considérer pour le choix d’un fauteuil de travail ergonomique. Il en va de même pour la forme du siège. Sur un fauteuil d’entrée de gamme, le confort du dossier sera quelconque, l’assise beaucoup trop large, la mousse trop peu ferme qui n’offrira pas un soutien acceptable à long terme pour l’utilisateur, malgré une apparence globale acceptable et un prix plus qu’attrayant.

L’Économie locale

Fauteuil ergonomique Vortex, fabriqué au Québec par le manufacturier Artopex.

Vous êtes presque convaincu, mais avez besoin d’un petit argument supplémentaire? L’achat local, tout simplement. Les fauteuils économiques fabriqués à l’étranger par une main d’œuvre à coût moindre ne favorisent pas l’épanouissement des entreprises de la province ou du pays. Le Québec est riche en ressources et main d’œuvre et plusieurs manufacturiers de la province proposent d’excellents fauteuils de travail ergonomiques. Un avantage de taille lorsque viendra le temps d’honorer la garantie (qui est souvent supérieure à un produit acheté en grande surface) et d’effectuer des réparations.

 

Certes, l’achat d’un fauteuil de travail ergonomique représente un investissement financier, mais il sera aussi un investissement à long terme sur votre santé. Votre corps vous remerciera. Dernier conseil : essayez le fauteuil avant de l’acheter. Il existe plusieurs modèles sur le marché. En faire l’essai vous permettra de trouver celui qui conviendra à votre physionomie.
MAB Profil mets à votre disposition une salle de montre où il est possible d’y venir pour faire l’essai de plusieurs fauteuils de travail ergonomiques. Nos conseillers sur place vous guideront dans vos recherches afin de trouver celui qui vous offrira un support incroyable et ce, pour les années à venir!

Partenaires manufacturiers de fauteuils québécois de MAB Profil :

Rouillard  |  Artopex

 

Pourquoi faudrait-il privilégier un fauteuil de travail à 600$ plutôt qu’un autre vendu dans un magasin à grande surface à moins de 200$? Pour beaucoup de particuliers, mais aussi beaucoup d’employeurs, la première réponse est que le montant investi prime, la quantité d’argent qui sort du portefeuille d’un seul coup. Pour un bureau à domicile, qui sera peu utilisé, le fauteuil économique peut être une bonne option. Par contre, pour y être assis 40 heures par semaine et même plus pour certains, il est essentiel d’y mettre un bémol. Un usager est souvent prêt à investir plusieurs centaines de dollars, voire des milliers, dans un bureau de travail pour qu’il soit design, attrayant, fonctionnel et ergonomique. Qu’en est-il du fauteuil de travail, celui qui a pour mission de vous soutenir tout au long de la journée?

Le facteur Qualité

Fauteuil ergonomique World, par Humanscale. Entreprise spécialisée en ergonomie.

Le premier indice, vous vous en douterez probablement, est la qualité. Les meilleurs moyens pour obtenir un produit moins dispendieux sont de les fabriquer à la chaîne, mais aussi de couper dans la qualité des matériaux. Cette moindre qualité se retrouve dans toutes les composantes du fauteuil, que ce soit au niveau du mécanisme, de la mousse ou du tissu de recouvrement. Après quelques années, ou même mois d’utilisation, le fauteuil économique aura tendance à perdre de sa fermeté initiale, le tissu pourra présenter des signes d’usure prématurée, le cylindre qui contrôle la hauteur du siège descendra tout seul, etc. C’est un pensez-y bien. Voulez-vous devoir changer votre chaise de travail à tous les 2 ans?

L’Ergonomie du fauteuil

Autre point fort important : les propriétés ergonomiques du fauteuil de travail. Les manufacturiers collaborent avec des experts pour fabriquer des chaises selon des critères ergonomiques bien précis. Bien sûr, le mécanisme doit présenter les ajustements de base tels que l’angle du dossier, l’angle de l’assise, la hauteur et souvent la profondeur du siège pour bien s’adapter à l’utilisateur, mais ce n’est pas tout. La forme du dossier, son support lombaire, sa courbe naturelle et sa hauteur et même le type de mousse utilisé sont toutes des caractéristiques à considérer pour le choix d’un fauteuil de travail ergonomique. Il en va de même pour la forme du siège. Sur un fauteuil d’entrée de gamme, le confort du dossier sera quelconque, l’assise beaucoup trop large, la mousse trop peu ferme qui n’offrira pas un soutien acceptable à long terme pour l’utilisateur, malgré une apparence globale acceptable et un prix plus qu’attrayant.

L’Économie locale

Fauteuil ergonomique Vortex, fabriqué au Québec par le manufacturier Artopex.

Vous êtes presque convaincu, mais avez besoin d’un petit argument supplémentaire? L’achat local, tout simplement. Les fauteuils économiques fabriqués à l’étranger par une main d’œuvre à coût moindre ne favorisent pas l’épanouissement des entreprises de la province ou du pays. Le Québec est riche en ressources et main d’œuvre et plusieurs manufacturiers de la province proposent d’excellents fauteuils de travail ergonomiques. Un avantage de taille lorsque viendra le temps d’honorer la garantie (qui est souvent supérieure à un produit acheté en grande surface) et d’effectuer des réparations.

 

Certes, l’achat d’un fauteuil de travail ergonomique représente un investissement financier, mais il sera aussi un investissement à long terme sur votre santé. Votre corps vous remerciera. Dernier conseil : essayez le fauteuil avant de l’acheter. Il existe plusieurs modèles sur le marché. En faire l’essai vous permettra de trouver celui qui conviendra à votre physionomie.
MAB Profil mets à votre disposition une salle de montre où il est possible d’y venir pour faire l’essai de plusieurs fauteuils de travail ergonomiques. Nos conseillers sur place vous guideront dans vos recherches afin de trouver celui qui vous offrira un support incroyable et ce, pour les années à venir!

Partenaires manufacturiers de fauteuils québécois de MAB Profil :

Rouillard  |  Artopex

 

L’Aménagement d’un espace de travail

Vous travaillez au sein d’une PME en voie d’expansion. Par un beau lundi matin, votre patron entre dans votre bureau et vous confie la  »laborieuse » tâche de gestion du projet des nouveaux bureaux. Votre premier réflexe sera certainement de vous dire : Mais je n’ai jamais géré un tel projet! Comment faire pour y arriver? Nous vous dévoilons aujourd’hui une bref résumé des diverses étapes à planifier afin de mener à bien l’élaboration d’un nouvel aménagement.

LES LOCAUX

Utiliser chaque pied carré judicieusement pour un aménagement de bureau optimal.

Quel espace occuperez-vous? Demeurez-vous dans les mêmes locaux? Auront-ils la même taille ou  prévoyez-vous un agrandissement? Songez-vous plutôt à déménager? La réponse à ces questions est essentielle pour réaliser la planification de l’aménagement des bureaux. Il vous faudra aussi connaître le nombre de postes de travail supplémentaires à ajouter.

En choisissant de conserver les mêmes locaux,  on visera à améliorer la répartition des postes de travail pour maximiser l’espace. Puisque la technologie évolue, les espaces individuels n’ont plus besoin d’être aussi grands.

Dans ces 3 cas, il sera important de mettre la main sur les plans des locaux. L’architecte de votre projet ou le locateur peut vous fournir cet outil qui regorge d’informations utiles essentielles? à la planification.

 

PLANIFICATION DES ESPACES

La planification des espaces constitue sans aucun doute l’étape la plus importante. Est-ce que le nombre de bureaux fermés doit être augmenté? La quantité de

Diversifier les postes de travail et de rencontre en fonction des besoins des utilisateurs

salles de rencontre/conférence répond-elle aux besoins? Faudra-t-il privilégier l’ajout d’espaces de travail collaboratif? Il est primordial d’organiser une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise pour connaître la vision à long terme afin de créer un aménagement de travail fonctionnel et évolutif.  Les postes de travail ne seront pas tous pareils; vous voudrez prendre en compte le type de travail de chaque département influençant ainsi  grandement le style de mobilier choisi. Par exemple, l’administration demande généralement de grandes surfaces de travail ainsi que de volumineux rangements tandis qu’un poste de représentant qui travaille majoritairement sur la route pourra être plus modeste.

 

La construction de murs fixes de gypse conviendra moins à une entreprise en expansion. Quoique plus économiques à l’achat, dès qu’une première reconfiguration des lieux  sera nécessaire, l’argent investi se retrouvera rapidement aux poubelles avec les dits murs! L’utilisation de murs amovibles se révélera être un choix payant à long terme car ils seront reconfigurables pour une fraction du prix; des murs qui évolueront avec votre entreprise! Facile ainsi de créer 8 bureaux fermés et 3 salles de conférences, pour les modifier e ensuite afin d’avoir 10 bureaux et 4 salles d’équipes plus petites pour quelques ajouts minimes.

 

MOBILIER EXISTANT VS NEUF

Nul besoin de tout jeter parce que vous décidez de rajeunir l’aménagement de bureau. Le temps venu, il importera de dresser l’inventaire du mobilier existant et d’en déterminer l’état. Une fois cet inventaire établi, il vous sera plus facile de gérer les priorités et de conserver une partie  des bureaux qui répondent encore aux besoins. Dans un deuxième temps, il sera toujours possible de les changer pour les agencer au nouveau mobilier.

Le mobilier neuf peut facilement être agencé aux bureaux existants

DÉLAI ET BUDGET

Il importe de connaître les délais afin d’éviter les mauvaises surprises. La majorité des manufacturiers, nécessite un délai de fabrication de 4 à 5 semaines. À ça, vous devrez ajouter les journées essentielles à l’élaboration des plans d’aménagement plus quelques rencontres internes et externes pour la planification et les modifications du projet. Un délai minimum de 2 mois devrait donc être prévu; aussi, plus le projet est complexe, plus le temps alloué à sa réalisation devra être long!

Votre budget vous aidera à choisir le type de mobilier en fonction des divers besoins en rangement, de l’ergonomie ou autre, mais aussi du style que vous désirez pour vos nouveaux espaces de travail. Sur le marché, vous trouverez du beau à bon prix, mais aussi du très beau à prix fort! Tout dépend de l’objectif recherché.

 

L’AMÉNAGEMENT DE BUREAU… EN BREF

Peu importe la grosseur de votre entreprise et du projet, vous devrez vous planifier et suivre les diverses étapes présentées ci-dessus. Elles constituent la clé de la réalisation d’un aménagement de bureau réussi. Conseil : afin de réduire les risques d’erreurs et les oublis, vaut mieux travailler avec des experts qui réalisent ce genre de projet au quotidien.

MAB Profil met à votre disposition une équipe chevronnée  ayant pour mission de vous accompagner tout au long du projet et de vous aider à prendre des décisions réfléchies. Un représentant se déplace sans frais pour discuter avec vous afin d’établir les bases. Il prendra au besoin l’inventaire de votre mobilier existant. Avec la collaboration d’une designer, les plans d’aménagement seront réalisés et des dessins 3D vous seront présentés pour vous aider à visualiser les bureaux proposés. Une fois le projet accepté et le budget approuvé, le mobilier sera  commandé chez les manufacturiers. Pour terminer, notre équipe d’installateurs concrétisera le tout en procédant à l’installation sous l’œil critique de votre chargé de projet! Votre patron ne pourra que vous féliciter pour l’excellent travail accompli!

L’aménagement d’un espace de travail nécessite plusieurs étapes. L’équipe chevronnée de MAB Profil sera là pour vous accompagner et vous conseiller à toutes les étapes de votre projet.

Vous travaillez au sein d’une PME en voie d’expansion. Par un beau lundi matin, votre patron entre dans votre bureau et vous confie la  »laborieuse » tâche de gestion du projet des nouveaux bureaux. Votre premier réflexe sera certainement de vous dire : Mais je n’ai jamais géré un tel projet! Comment faire pour y arriver? Nous vous dévoilons aujourd’hui une bref résumé des diverses étapes à planifier afin de mener à bien l’élaboration d’un nouvel aménagement.

LES LOCAUX

Utiliser chaque pied carré judicieusement pour un aménagement de bureau optimal.

Quel espace occuperez-vous? Demeurez-vous dans les mêmes locaux? Auront-ils la même taille ou  prévoyez-vous un agrandissement? Songez-vous plutôt à déménager? La réponse à ces questions est essentielle pour réaliser la planification de l’aménagement des bureaux. Il vous faudra aussi connaître le nombre de postes de travail supplémentaires à ajouter.

En choisissant de conserver les mêmes locaux,  on visera à améliorer la répartition des postes de travail pour maximiser l’espace. Puisque la technologie évolue, les espaces individuels n’ont plus besoin d’être aussi grands.

Dans ces 3 cas, il sera important de mettre la main sur les plans des locaux. L’architecte de votre projet ou le locateur peut vous fournir cet outil qui regorge d’informations utiles essentielles? à la planification.

 

PLANIFICATION DES ESPACES

La planification des espaces constitue sans aucun doute l’étape la plus importante. Est-ce que le nombre de bureaux fermés doit être augmenté? La quantité de

Diversifier les postes de travail et de rencontre en fonction des besoins des utilisateurs

salles de rencontre/conférence répond-elle aux besoins? Faudra-t-il privilégier l’ajout d’espaces de travail collaboratif? Il est primordial d’organiser une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise pour connaître la vision à long terme afin de créer un aménagement de travail fonctionnel et évolutif.  Les postes de travail ne seront pas tous pareils; vous voudrez prendre en compte le type de travail de chaque département influençant ainsi  grandement le style de mobilier choisi. Par exemple, l’administration demande généralement de grandes surfaces de travail ainsi que de volumineux rangements tandis qu’un poste de représentant qui travaille majoritairement sur la route pourra être plus modeste.

 

La construction de murs fixes de gypse conviendra moins à une entreprise en expansion. Quoique plus économiques à l’achat, dès qu’une première reconfiguration des lieux  sera nécessaire, l’argent investi se retrouvera rapidement aux poubelles avec les dits murs! L’utilisation de murs amovibles se révélera être un choix payant à long terme car ils seront reconfigurables pour une fraction du prix; des murs qui évolueront avec votre entreprise! Facile ainsi de créer 8 bureaux fermés et 3 salles de conférences, pour les modifier e ensuite afin d’avoir 10 bureaux et 4 salles d’équipes plus petites pour quelques ajouts minimes.

 

MOBILIER EXISTANT VS NEUF

Nul besoin de tout jeter parce que vous décidez de rajeunir l’aménagement de bureau. Le temps venu, il importera de dresser l’inventaire du mobilier existant et d’en déterminer l’état. Une fois cet inventaire établi, il vous sera plus facile de gérer les priorités et de conserver une partie  des bureaux qui répondent encore aux besoins. Dans un deuxième temps, il sera toujours possible de les changer pour les agencer au nouveau mobilier.

Le mobilier neuf peut facilement être agencé aux bureaux existants

DÉLAI ET BUDGET

Il importe de connaître les délais afin d’éviter les mauvaises surprises. La majorité des manufacturiers, nécessite un délai de fabrication de 4 à 5 semaines. À ça, vous devrez ajouter les journées essentielles à l’élaboration des plans d’aménagement plus quelques rencontres internes et externes pour la planification et les modifications du projet. Un délai minimum de 2 mois devrait donc être prévu; aussi, plus le projet est complexe, plus le temps alloué à sa réalisation devra être long!

Votre budget vous aidera à choisir le type de mobilier en fonction des divers besoins en rangement, de l’ergonomie ou autre, mais aussi du style que vous désirez pour vos nouveaux espaces de travail. Sur le marché, vous trouverez du beau à bon prix, mais aussi du très beau à prix fort! Tout dépend de l’objectif recherché.

 

L’AMÉNAGEMENT DE BUREAU… EN BREF

Peu importe la grosseur de votre entreprise et du projet, vous devrez vous planifier et suivre les diverses étapes présentées ci-dessus. Elles constituent la clé de la réalisation d’un aménagement de bureau réussi. Conseil : afin de réduire les risques d’erreurs et les oublis, vaut mieux travailler avec des experts qui réalisent ce genre de projet au quotidien.

MAB Profil met à votre disposition une équipe chevronnée  ayant pour mission de vous accompagner tout au long du projet et de vous aider à prendre des décisions réfléchies. Un représentant se déplace sans frais pour discuter avec vous afin d’établir les bases. Il prendra au besoin l’inventaire de votre mobilier existant. Avec la collaboration d’une designer, les plans d’aménagement seront réalisés et des dessins 3D vous seront présentés pour vous aider à visualiser les bureaux proposés. Une fois le projet accepté et le budget approuvé, le mobilier sera  commandé chez les manufacturiers. Pour terminer, notre équipe d’installateurs concrétisera le tout en procédant à l’installation sous l’œil critique de votre chargé de projet! Votre patron ne pourra que vous féliciter pour l’excellent travail accompli!

L’aménagement d’un espace de travail nécessite plusieurs étapes. L’équipe chevronnée de MAB Profil sera là pour vous accompagner et vous conseiller à toutes les étapes de votre projet.

Système de panneaux Leverage TEKNION

Cloisons, panneaux et séparateurs de bureaux

Si l’on vous parle de cloisons pour bureaux, il vous vient immédiatement en tête l’image des panneaux de tissus semblable à de la laine, gris (ou rose!), qui divisent des petits cubicules exigus et poussiéreux. Heureusement, les temps ont bien changé! L’arrivée de nouveaux matériaux, mais aussi des nouvelles générations d’employés et des normes LEED (système d’évaluation pour les bâtiments durables) ont contribué à rafraîchir l’image des aménagements de bureau et des moyens pour les diviser.

 

Système de panneaux

Le système de panneaux Take Off permet une foule de configurations

On appelle système de panneaux un ensemble de composantes interdépendantes qui formeront un espace de travail: panneaux, surfaces et quincaillerie d’assemblage. Exactement comme ce que vous connaissez probablement déjà, mais avec une nouvelle image. Les panneaux offrent plusieurs possibilités de recouvrement pour créer un style plus moderne : laminé, tissu, tableau blanc ou verre. L’électricité peut aussi être gérée par ces panneaux qui possèdent une canalisation à la base ou à la hauteur de la surface de travail,  permettant d’y installer les fils électriques, mais aussi ceux de télécommunication, afin d’en faciliter l’accès aux utilisateurs. Ces systèmes, entièrement modulables et reconfigurables, constitueront à long terme, un investissement facile à rentabiliser.
La circulation de la lumière est importante, c’est pourquoi les panneaux sont fabriqués en plusieurs hauteurs: 36’’, 42’’, 51’’, 66’’. Il sera alors facile de donner plus ou moins d’intimité au poste de travail en fonction des différents besoins. L’ajout d’éléments de verre peut aussi contribuer à aménager un espace de travail lumineux.

Les écrans latéraux aident à délimiter l’espace de travail de chaque employé

Séparateurs de surface

La tendance est au ‘’benching’’ (système de tables partagées), mais ceci offre peu d’intimité, ce qui pourrait  incommoder certains. Voici une solution simple et plutôt efficace : ajouter des divisions latérales pour bien délimiter l’espace de travail de chacun! En liège, en tissu, en tableau blanc, il sera facile de donner une double utilité à cet écran.

 

 
La division des espaces de travail ne rime plus avec routine et confinement! Lors d’un aménagement de bureau, il est payant de se pencher sur le sujet et de faire des recherches afin de trouver LA solution, LE type de cloison correspondant aux besoins des employés et à l’image de l’entreprise. Avec un peu de créativité, il sera facile de transformer les bureaux en un lieu où il est agréable de travailler.

 

Ce n’est qu’un bref aperçu des possibilités. Afin de faire les bons choix, pourquoi ne pas consulter notre équipe d’experts qui pourront vous aider à trouver LA solution parfaite!

Si l’on vous parle de cloisons pour bureaux, il vous vient immédiatement en tête l’image des panneaux de tissus semblable à de la laine, gris (ou rose!), qui divisent des petits cubicules exigus et poussiéreux. Heureusement, les temps ont bien changé! L’arrivée de nouveaux matériaux, mais aussi des nouvelles générations d’employés et des normes LEED (système d’évaluation pour les bâtiments durables) ont contribué à rafraîchir l’image des aménagements de bureau et des moyens pour les diviser.

 

Système de panneaux

Le système de panneaux Take Off permet une foule de configurations

On appelle système de panneaux un ensemble de composantes interdépendantes qui formeront un espace de travail: panneaux, surfaces et quincaillerie d’assemblage. Exactement comme ce que vous connaissez probablement déjà, mais avec une nouvelle image. Les panneaux offrent plusieurs possibilités de recouvrement pour créer un style plus moderne : laminé, tissu, tableau blanc ou verre. L’électricité peut aussi être gérée par ces panneaux qui possèdent une canalisation à la base ou à la hauteur de la surface de travail,  permettant d’y installer les fils électriques, mais aussi ceux de télécommunication, afin d’en faciliter l’accès aux utilisateurs. Ces systèmes, entièrement modulables et reconfigurables, constitueront à long terme, un investissement facile à rentabiliser.
La circulation de la lumière est importante, c’est pourquoi les panneaux sont fabriqués en plusieurs hauteurs: 36’’, 42’’, 51’’, 66’’. Il sera alors facile de donner plus ou moins d’intimité au poste de travail en fonction des différents besoins. L’ajout d’éléments de verre peut aussi contribuer à aménager un espace de travail lumineux.

Les écrans latéraux aident à délimiter l’espace de travail de chaque employé

Séparateurs de surface

La tendance est au ‘’benching’’ (système de tables partagées), mais ceci offre peu d’intimité, ce qui pourrait  incommoder certains. Voici une solution simple et plutôt efficace : ajouter des divisions latérales pour bien délimiter l’espace de travail de chacun! En liège, en tissu, en tableau blanc, il sera facile de donner une double utilité à cet écran.

 

 
La division des espaces de travail ne rime plus avec routine et confinement! Lors d’un aménagement de bureau, il est payant de se pencher sur le sujet et de faire des recherches afin de trouver LA solution, LE type de cloison correspondant aux besoins des employés et à l’image de l’entreprise. Avec un peu de créativité, il sera facile de transformer les bureaux en un lieu où il est agréable de travailler.

 

Ce n’est qu’un bref aperçu des possibilités. Afin de faire les bons choix, pourquoi ne pas consulter notre équipe d’experts qui pourront vous aider à trouver LA solution parfaite!

Le mobilier de bureau en 2017 – les bonnes pratiques

Si on examine les dernières décennies, il est facile de constater que le domaine du mobilier de bureau a bien changé avec l’évolution des technologies, l’augmentation des coûts de location et les nouvelles générations d’employés. Nous sommes bien loin des bureaux massifs, des écrans cathodiques et des communications par fax!

En ce début d’année, nous désirons vous partager une partie de notre savoir-faire afin de faciliter votre travail. Voici quelques tendances à considérer lorsque viendra le temps de repenser votre environnement de travail.

Les postes de travail fixes

Les bureaux de LinkedIn à San Fransisco, par Interior Architects

Finies les journées de 8 heures passées à son poste de travail, les yeux rivés sur l’écran, sans bouger. L’idée consiste à créer diverses zones de travail où les employés pourront s’installer pour y travailler, sans que personne n’ait son poste de travail attitré. Puisque la majorité des travailleurs utilisent un ordinateur portable, il pourrait être plus agréable de choisir son poste de travail en fonction de son humeur ou du travail à effectuer. Pour une lecture ou correction d’un document, l’utilisation de la zone lounge sera appropriée tandis que pour un travail d’équipe, on pourra s’installer dans la cuisine ou la salle de conférence. Afin de diminuer l’utilisation de pieds carrés, les postes de travail  »benching » ont la cote en 2017 puisqu’ils prennent peu d’espace et que l’on peut y prévoir tout l’équipement nécessaire à un travailleur nomade.

Polyvalence de l’aménagement

Diversité est le mot d’ordre. Prévoir plus d’un type de salle de conférence, si l’espace nous le permet bien sûr, mais aussi, plusieurs espaces pour la détente ou la concentration. Afin de mieux rentabiliser l’investissement, il faudrait penser à moins 2 utilisations d’une même zone. Le coin lounge avec fauteuils et tables basses peut être utilisé comme espace de détente lors des pauses, mais aussi de lieu de rencontre d’équipe pour des échanges d’idées dynamiques. La salle à manger des employés, avec des tables bistro pourra aussi être utile lors des 5 à 7 avec nos clients ou partenaires d’affaires.

Faciliter le partage d’idées

Le mobilier Downtown est parfait pour créer des aires collaboratives uniques

Une entreprise dynamique encourage et stimule la créativité et le partage d’idée. Pour ce faire, rien de plus simple, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies. Plusieurs outils ont été produits par les différents manufacturier pour faciliter les échanges tels que les tableaux mobiles ou mieux, les tables avec systèmes de communications intégrés, un bijou de l’industrie! D’autres outils sont apparus sur le marché comme le verre peint, sur lequel il est possible d’écrire. Pensez-y, écrire sur les murs ne peut qu’aider à la communication et à l’échange entre vos employés.

Bien évidemment, l’aménagement et l’optimisation des postes de travail sont beaucoup plus complexes, mais en appliquant ces quelques principes, vous pourrez commencer cette nouvelle année du bon pied! Essayez-le et vos employés vous remercieront par leur assiduité et une meilleure efficacité.

Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts qui possède une foule d’autres conseils à vous donner pour faire de votre projet d’aménagement de bureau, un succès sur toute la ligne!

Si on examine les dernières décennies, il est facile de constater que le domaine du mobilier de bureau a bien changé avec l’évolution des technologies, l’augmentation des coûts de location et les nouvelles générations d’employés. Nous sommes bien loin des bureaux massifs, des écrans cathodiques et des communications par fax!

En ce début d’année, nous désirons vous partager une partie de notre savoir-faire afin de faciliter votre travail. Voici quelques tendances à considérer lorsque viendra le temps de repenser votre environnement de travail.

Les postes de travail fixes

Les bureaux de LinkedIn à San Fransisco, par Interior Architects

Finies les journées de 8 heures passées à son poste de travail, les yeux rivés sur l’écran, sans bouger. L’idée consiste à créer diverses zones de travail où les employés pourront s’installer pour y travailler, sans que personne n’ait son poste de travail attitré. Puisque la majorité des travailleurs utilisent un ordinateur portable, il pourrait être plus agréable de choisir son poste de travail en fonction de son humeur ou du travail à effectuer. Pour une lecture ou correction d’un document, l’utilisation de la zone lounge sera appropriée tandis que pour un travail d’équipe, on pourra s’installer dans la cuisine ou la salle de conférence. Afin de diminuer l’utilisation de pieds carrés, les postes de travail  »benching » ont la cote en 2017 puisqu’ils prennent peu d’espace et que l’on peut y prévoir tout l’équipement nécessaire à un travailleur nomade.

Polyvalence de l’aménagement

Diversité est le mot d’ordre. Prévoir plus d’un type de salle de conférence, si l’espace nous le permet bien sûr, mais aussi, plusieurs espaces pour la détente ou la concentration. Afin de mieux rentabiliser l’investissement, il faudrait penser à moins 2 utilisations d’une même zone. Le coin lounge avec fauteuils et tables basses peut être utilisé comme espace de détente lors des pauses, mais aussi de lieu de rencontre d’équipe pour des échanges d’idées dynamiques. La salle à manger des employés, avec des tables bistro pourra aussi être utile lors des 5 à 7 avec nos clients ou partenaires d’affaires.

Faciliter le partage d’idées

Le mobilier Downtown est parfait pour créer des aires collaboratives uniques

Une entreprise dynamique encourage et stimule la créativité et le partage d’idée. Pour ce faire, rien de plus simple, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies. Plusieurs outils ont été produits par les différents manufacturier pour faciliter les échanges tels que les tableaux mobiles ou mieux, les tables avec systèmes de communications intégrés, un bijou de l’industrie! D’autres outils sont apparus sur le marché comme le verre peint, sur lequel il est possible d’écrire. Pensez-y, écrire sur les murs ne peut qu’aider à la communication et à l’échange entre vos employés.

Bien évidemment, l’aménagement et l’optimisation des postes de travail sont beaucoup plus complexes, mais en appliquant ces quelques principes, vous pourrez commencer cette nouvelle année du bon pied! Essayez-le et vos employés vous remercieront par leur assiduité et une meilleure efficacité.

Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts qui possède une foule d’autres conseils à vous donner pour faire de votre projet d’aménagement de bureau, un succès sur toute la ligne!

La table de conférence, faire un choix éclairé

L’aménagement d’une salle de conférence peut sembler assez aisé. Vous penserez à avoir une table, des fauteuils et un peu de rangement pour l’équipement vidéo et autres. Toutefois, le choix de la table s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît. Il vous faudra réfléchir à l’utilisation de votre salle: conférence avec présentateur, lieu de rencontre d’équipe, salle de formation ou même espace salle à dîner pour les employés. L’usage que vous en ferez sera déterminant quant au format et style de table à préconiser.

Équipement audio/vidéo

Table de conférence

Table de conférence de placage de bois avec module électrique pivotant

 

Aurez-vous besoin d’utiliser du matériel audio/vidéo? Les manufacturiers offrent aujourd’hui une large variété de tables avec modules de communication avec plusieurs configurations de branchements possibles. Que ce soit pour y connecter le téléphone, les branchements électriques pour que votre ordinateur portable survive le temps de la rencontre ou pour les plus technos, y relier l’écran de présentation dynamique. Les fils circuleront sous la surface  et les branchements seront alors dissimulés au sol par la patte de la table.

 

Table basse qui fait penser à un salon de thé - Keilhauer

Table basse qui fait penser à un salon de thé – Keilhauer

Rencontres d’équipe

Vous désirez simplement une salle pour des rencontres d’équipes? C’est le moment de s’amuser et user de créativité. On pourrait, par exemple utiliser une table basse qui ferait penser à un salon de thé, où  les collaborateurs pourraient discuter calmement. Les tables ajustables en hauteur peuvent également être intéressantes pour rendre la rencontre plus dynamique et efficace. Essayez-le! Faites une rencontre où les collaborateurs sont debout et vous verrez; les détours inutiles et les conversations sur la pluie et le beau temps seront évités.

La salle de formation

table conférence mobile

Tables modulaires à plateau pivotant pour permettre un rangement facile

 

Votre espace est limité et vous avez besoin d’une salle multifonctionnelle pour y tenir à la fois des formations mais pour aussi y réunir votre conseil d’administration pour une réunion, et pourquoi ne pas aussi l’utiliser pour des 5 à 7? Les tables modulaires sont conçues spécialement pour répondre à ce besoin. Assemblées avec des pattes à roulettes avec freins intégrées, elles se déplacent facilement pour vous aider à modifier la configuration de votre salle facilement. On pourrait aussi penser à utiliser un modèle de table avec plateau pivotant qui permet de plier, déplacer, emboîter et ranger les tables pour libérer l’espace afin d’y réunir un plus grand nombre de personnes.

 

Il sera avantageux de procéder à l’évaluation de vos besoins avant d’entamer votre recherche de la table parfaite. Rectangulaire, ronde ou bateau, en mélamine ou en placage de bois, votre  table de conférence existe quelque part. Un conseiller pourra vous aider à réfléchir à la question et par le fait même, à trouver LA table parfaite.

 

Artopex – tables modulaires

L’aménagement d’une salle de conférence peut sembler assez aisé. Vous penserez à avoir une table, des fauteuils et un peu de rangement pour l’équipement vidéo et autres. Toutefois, le choix de la table s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît. Il vous faudra réfléchir à l’utilisation de votre salle: conférence avec présentateur, lieu de rencontre d’équipe, salle de formation ou même espace salle à dîner pour les employés. L’usage que vous en ferez sera déterminant quant au format et style de table à préconiser.

Équipement audio/vidéo

Table de conférence

Table de conférence de placage de bois avec module électrique pivotant

 

Aurez-vous besoin d’utiliser du matériel audio/vidéo? Les manufacturiers offrent aujourd’hui une large variété de tables avec modules de communication avec plusieurs configurations de branchements possibles. Que ce soit pour y connecter le téléphone, les branchements électriques pour que votre ordinateur portable survive le temps de la rencontre ou pour les plus technos, y relier l’écran de présentation dynamique. Les fils circuleront sous la surface  et les branchements seront alors dissimulés au sol par la patte de la table.

 

Table basse qui fait penser à un salon de thé - Keilhauer

Table basse qui fait penser à un salon de thé – Keilhauer

Rencontres d’équipe

Vous désirez simplement une salle pour des rencontres d’équipes? C’est le moment de s’amuser et user de créativité. On pourrait, par exemple utiliser une table basse qui ferait penser à un salon de thé, où  les collaborateurs pourraient discuter calmement. Les tables ajustables en hauteur peuvent également être intéressantes pour rendre la rencontre plus dynamique et efficace. Essayez-le! Faites une rencontre où les collaborateurs sont debout et vous verrez; les détours inutiles et les conversations sur la pluie et le beau temps seront évités.

La salle de formation

table conférence mobile

Tables modulaires à plateau pivotant pour permettre un rangement facile

 

Votre espace est limité et vous avez besoin d’une salle multifonctionnelle pour y tenir à la fois des formations mais pour aussi y réunir votre conseil d’administration pour une réunion, et pourquoi ne pas aussi l’utiliser pour des 5 à 7? Les tables modulaires sont conçues spécialement pour répondre à ce besoin. Assemblées avec des pattes à roulettes avec freins intégrées, elles se déplacent facilement pour vous aider à modifier la configuration de votre salle facilement. On pourrait aussi penser à utiliser un modèle de table avec plateau pivotant qui permet de plier, déplacer, emboîter et ranger les tables pour libérer l’espace afin d’y réunir un plus grand nombre de personnes.

 

Il sera avantageux de procéder à l’évaluation de vos besoins avant d’entamer votre recherche de la table parfaite. Rectangulaire, ronde ou bateau, en mélamine ou en placage de bois, votre  table de conférence existe quelque part. Un conseiller pourra vous aider à réfléchir à la question et par le fait même, à trouver LA table parfaite.

 

Artopex – tables modulaires

Aire ouverte lumineuse, couleurs vives

La nouvelle génération au bureau

Lorsque vient le temps d’aménager de nouveaux bureaux, une question primordiale doit se poser : Quelle image voulons-nous projeter à nos clients, mais aussi à nos employés et futurs employés? Un améangementOn dira qu’il ne faudrait pas exhiber un environnement trop luxueux pour ne pas donner l’impression d’une entreprise qui fait trop de profits sur le dos de ses clients. On ne voudra pas non plus utiliser un mobilier trop modeste ou qui ne serait pas au goût du jour si on désire démontrer que notre entreprise fonctionne bien, mais également pour attirer une clientèle difficile à rejoindre et à fidéliser : la nouvelle génération d’employés.

De nos jours, la vraie question serait donc plutôt : Est-ce qu’un jeune employé aimerait suffisamment l’ambiance au sein de notre entreprise pour décider d’y travailler?

Voici quelques idées à explorer pour réussir un aménagement de bureau qui saura aider l’entreprise à séduire de nouveaux collaborateurs.

Un espace de travail lumineux

Il existe plusieurs façons d’obtenir des bureaux lumineux. Choisir des matériaux aux couleurs claires et penser à intégrer du verre contribueront grandement à éclairer l’environnement. Ajouter un éclairage d’appoint à chaque poste de travail pourra aussi aider à obtenir un espace de travail lumineux et vivant.

Un bel exemple d'un aménagement de bureau lumineux.

Un bel exemple d’un aménagement de bureau lumineux.

Un bureau avec vue

L’époque où seuls les bureaux des cadres et des professionnels étaient aménagés le long des fenêtres est révolue. Il faut maintenant penser au bien-être de chaque employé en choisissant un aménagement de bureau qui favorisera un accès à la vue extérieur pour tous. Planifier l’aménagement des aires ouvertes et des espaces de travail collaboratifs près de l’extérieur, tandis que les espaces fermés seront disposés vers l’intérieur, mais avec des façades de verre pour ne pas perdre de vue le paysage.

Aire de repos ludique

Le travail est important, mais le moment accordé au repos n’est pas à négliger. Qui n’a jamais vu des photos des bureaux de Google ou Facebook? Ces employeurs ont bien saisi l’esprit des jeunes travailleurs et ont réussi à intégrer des espaces de détente hors du commun pour offrir un environnement de travail agréable pour ses employés. L’utilisation de couleurs vives, l’intégration d’éléments moins « corporatif » pour rappeler un coin de la maison et l’ajout de jeux comme une table de ping pong ou un espace casse-tête sont des avenues à exploiter.

Credit photo Camenzid Evolution

Credit photo Camenzid Evolution

Ne vous surprenez pas d’apprendre que bien des jeunes d’aujourd’hui refusent de travailler dans de grandes entreprises qui n’ont pas cru bon à ce jour d’investir pour améliorer leurs espaces de travail. Plus votre environnement de travail vous démarquera de la compétition, plus votre entreprise sera séduisante pour la nouvelle génération de travailleurs.

Lorsque vient le temps d’aménager de nouveaux bureaux, une question primordiale doit se poser : Quelle image voulons-nous projeter à nos clients, mais aussi à nos employés et futurs employés? Un améangementOn dira qu’il ne faudrait pas exhiber un environnement trop luxueux pour ne pas donner l’impression d’une entreprise qui fait trop de profits sur le dos de ses clients. On ne voudra pas non plus utiliser un mobilier trop modeste ou qui ne serait pas au goût du jour si on désire démontrer que notre entreprise fonctionne bien, mais également pour attirer une clientèle difficile à rejoindre et à fidéliser : la nouvelle génération d’employés.

De nos jours, la vraie question serait donc plutôt : Est-ce qu’un jeune employé aimerait suffisamment l’ambiance au sein de notre entreprise pour décider d’y travailler?

Voici quelques idées à explorer pour réussir un aménagement de bureau qui saura aider l’entreprise à séduire de nouveaux collaborateurs.

Un espace de travail lumineux

Il existe plusieurs façons d’obtenir des bureaux lumineux. Choisir des matériaux aux couleurs claires et penser à intégrer du verre contribueront grandement à éclairer l’environnement. Ajouter un éclairage d’appoint à chaque poste de travail pourra aussi aider à obtenir un espace de travail lumineux et vivant.

Un bel exemple d'un aménagement de bureau lumineux.

Un bel exemple d’un aménagement de bureau lumineux.

Un bureau avec vue

L’époque où seuls les bureaux des cadres et des professionnels étaient aménagés le long des fenêtres est révolue. Il faut maintenant penser au bien-être de chaque employé en choisissant un aménagement de bureau qui favorisera un accès à la vue extérieur pour tous. Planifier l’aménagement des aires ouvertes et des espaces de travail collaboratifs près de l’extérieur, tandis que les espaces fermés seront disposés vers l’intérieur, mais avec des façades de verre pour ne pas perdre de vue le paysage.

Aire de repos ludique

Le travail est important, mais le moment accordé au repos n’est pas à négliger. Qui n’a jamais vu des photos des bureaux de Google ou Facebook? Ces employeurs ont bien saisi l’esprit des jeunes travailleurs et ont réussi à intégrer des espaces de détente hors du commun pour offrir un environnement de travail agréable pour ses employés. L’utilisation de couleurs vives, l’intégration d’éléments moins « corporatif » pour rappeler un coin de la maison et l’ajout de jeux comme une table de ping pong ou un espace casse-tête sont des avenues à exploiter.

Credit photo Camenzid Evolution

Credit photo Camenzid Evolution

Ne vous surprenez pas d’apprendre que bien des jeunes d’aujourd’hui refusent de travailler dans de grandes entreprises qui n’ont pas cru bon à ce jour d’investir pour améliorer leurs espaces de travail. Plus votre environnement de travail vous démarquera de la compétition, plus votre entreprise sera séduisante pour la nouvelle génération de travailleurs.

Aménagement d’un bureau à la maison

Il existe sur le marché des bureaux pour la maison dans les magasins à grande surface, mais répondent-ils vraiment aux besoins des utilisateurs. Plusieurs données sont à prendre en compte comme :

  • La pièce qui servira de bureau est-elle assez lumineuse?
  • Combien d’heures par semaine le bureau sera-t-il utilisé?
  • Est-ce que l’espace prévu est assez grand selon nos besoins?
  • Qui seront les utilisateurs (enfants, ados, adultes)?
  • Quels sont mon budget et mes priorités?

MAB Profil ne vend pas seulement des bureaux. Notre offre va beaucoup plus loin.  Nos conseillers expérimentés se déplacent sans frais pour faire le relevé de mesure, pour discuter et évaluer les besoins du client pour lui offrir une solution d’aménagement optimale.

Quelques idées intéressantes :

RANGEMENTS 

Lors de l’aménagement d’un bureau résidentiel, nous faisons souvent face à un problème de taille : le manque d’espace. Les manufacturiers ont développé des solutions intéressantes.

Le caisson combiné. À 30’’ ou 36’’ de largeur, ce rangement combine le traditionnel petit caisson 3 tiroirs, mais avec un plus un grand tiroir classeur à la section du bas. Il peut aussi se décliner avec 2 petits tiroirs dans le haut et le grand tiroir au bas, pour un modèle moins massif, un peu plus bas.

Le caisson mobile. On aménage fréquemment un poste de travail dans la chambre d’un enfant ou adolescent pour les devoirs et études. Pour faciliter la vie du parent qui doit apporter son aide ou superviser les leçons, le caisson mobile peut être surmonté d’un coussin. On a ainsi un rangement pratique qui se transforme en siège d’appoint au besoin. C’est ce qu’on appelle la maximisation de l’espace.

POSTE DE TRAVAIL AJUSTABLE

Table de travail ajustable économique

Table de travail ajustable économique

Lorsque le bureau à la maison est installé dans la pièce familiale ou à même le salon, on imagine qu’il servira à tous les membres de la famille, mais sera-t-il vraiment adapté à tous ces utilisateurs? Le marché offre une foule de tables de travail ajustables en hauteur (électrique ou à contrepoids) avec divers finis et dimensions. L’idée principale est d’ajuster la hauteur de la table selon l’utilisateur : il est logique de penser qu’un enfant de 10 ans sera plus confortable sur une table plus basse qu’un adulte. Autre idée : l’enfant qu’on peine à garder assis pour le temps des devoirs, avec la table ajustable, il suffit de l’ajuster à la bonne hauteur pour qu’il soit à l’aise de travailler debout. Même chose pour les adultes. On entend de plus en plus parler de la sédentarité au travail qui peut être néfaste pour la santé. Pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques minutes debout en faisant les comptes ou pour se détendre en jouant à des jeux sur l’ordinateur.

Si l’on désire utiliser notre bureau existant, mais que l’idée de varier la position de travail semble intéressante, il existe aussi sur le marché une plateforme qui s’installe sur une table existante et qui nous permettra de travailler debout et assis.

 

LUMINOSITÉ

Lors de l’installation de notre bureau, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’orientation du soleil. Il sera inconfortable de travailler avec les rayons du soleil qui frappent directement notre écran d’ordinateur ou qui nous éblouissent. Il est important d’analyser toutes les possibilités d’orientation pour obtenir le positionnement optimal.

Dans le cas contraire, le manque de luminosité dans la pièce peut être un problème. Sachant que plus nous vieillissons, plus notre besoin en lumière pour travailler se fait grand. Il existe sur le marché plusieurs modèles de lampes qui se distinguent de différentes façons. L’une sera disponible en 8 couleurs pour ajouter de la vie à l’aménagement, tandis que l’autre privilégiera le réglage de l’intensité de l’éclairage selon la tâche à accomplir.

Disponible en 8 couleurs

La lampe Z-BAR disponible en 8 couleurs

L’aménagement du bureau à la maison ne se fait pas sur un coup de tête puisqu’il représente un investissement certain. On veut aussi réussir à l’intégrer à l’image globale de notre demeure tout en satisfaisant les besoins variés des différents utilisateurs. La consultation d’un conseiller sera à coup sûr une bonne idée pour vous faire économiser temps et argent, car il saura vous poser les bonnes questions pour trouver votre aménagement de bureau parfait.

Tables ajustables économiques – Global

Lampe Z-BAR

Il existe sur le marché des bureaux pour la maison dans les magasins à grande surface, mais répondent-ils vraiment aux besoins des utilisateurs. Plusieurs données sont à prendre en compte comme :

  • La pièce qui servira de bureau est-elle assez lumineuse?
  • Combien d’heures par semaine le bureau sera-t-il utilisé?
  • Est-ce que l’espace prévu est assez grand selon nos besoins?
  • Qui seront les utilisateurs (enfants, ados, adultes)?
  • Quels sont mon budget et mes priorités?

MAB Profil ne vend pas seulement des bureaux. Notre offre va beaucoup plus loin.  Nos conseillers expérimentés se déplacent sans frais pour faire le relevé de mesure, pour discuter et évaluer les besoins du client pour lui offrir une solution d’aménagement optimale.

Quelques idées intéressantes :

RANGEMENTS 

Lors de l’aménagement d’un bureau résidentiel, nous faisons souvent face à un problème de taille : le manque d’espace. Les manufacturiers ont développé des solutions intéressantes.

Le caisson combiné. À 30’’ ou 36’’ de largeur, ce rangement combine le traditionnel petit caisson 3 tiroirs, mais avec un plus un grand tiroir classeur à la section du bas. Il peut aussi se décliner avec 2 petits tiroirs dans le haut et le grand tiroir au bas, pour un modèle moins massif, un peu plus bas.

Le caisson mobile. On aménage fréquemment un poste de travail dans la chambre d’un enfant ou adolescent pour les devoirs et études. Pour faciliter la vie du parent qui doit apporter son aide ou superviser les leçons, le caisson mobile peut être surmonté d’un coussin. On a ainsi un rangement pratique qui se transforme en siège d’appoint au besoin. C’est ce qu’on appelle la maximisation de l’espace.

POSTE DE TRAVAIL AJUSTABLE

Table de travail ajustable économique

Table de travail ajustable économique

Lorsque le bureau à la maison est installé dans la pièce familiale ou à même le salon, on imagine qu’il servira à tous les membres de la famille, mais sera-t-il vraiment adapté à tous ces utilisateurs? Le marché offre une foule de tables de travail ajustables en hauteur (électrique ou à contrepoids) avec divers finis et dimensions. L’idée principale est d’ajuster la hauteur de la table selon l’utilisateur : il est logique de penser qu’un enfant de 10 ans sera plus confortable sur une table plus basse qu’un adulte. Autre idée : l’enfant qu’on peine à garder assis pour le temps des devoirs, avec la table ajustable, il suffit de l’ajuster à la bonne hauteur pour qu’il soit à l’aise de travailler debout. Même chose pour les adultes. On entend de plus en plus parler de la sédentarité au travail qui peut être néfaste pour la santé. Pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques minutes debout en faisant les comptes ou pour se détendre en jouant à des jeux sur l’ordinateur.

Si l’on désire utiliser notre bureau existant, mais que l’idée de varier la position de travail semble intéressante, il existe aussi sur le marché une plateforme qui s’installe sur une table existante et qui nous permettra de travailler debout et assis.

 

LUMINOSITÉ

Lors de l’installation de notre bureau, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’orientation du soleil. Il sera inconfortable de travailler avec les rayons du soleil qui frappent directement notre écran d’ordinateur ou qui nous éblouissent. Il est important d’analyser toutes les possibilités d’orientation pour obtenir le positionnement optimal.

Dans le cas contraire, le manque de luminosité dans la pièce peut être un problème. Sachant que plus nous vieillissons, plus notre besoin en lumière pour travailler se fait grand. Il existe sur le marché plusieurs modèles de lampes qui se distinguent de différentes façons. L’une sera disponible en 8 couleurs pour ajouter de la vie à l’aménagement, tandis que l’autre privilégiera le réglage de l’intensité de l’éclairage selon la tâche à accomplir.

Disponible en 8 couleurs

La lampe Z-BAR disponible en 8 couleurs

L’aménagement du bureau à la maison ne se fait pas sur un coup de tête puisqu’il représente un investissement certain. On veut aussi réussir à l’intégrer à l’image globale de notre demeure tout en satisfaisant les besoins variés des différents utilisateurs. La consultation d’un conseiller sera à coup sûr une bonne idée pour vous faire économiser temps et argent, car il saura vous poser les bonnes questions pour trouver votre aménagement de bureau parfait.

Tables ajustables économiques – Global

Lampe Z-BAR

Le fauteuil lounge en entreprise

Qui a dit que le fauteuil était fait uniquement pour votre salon? En aménagement de bureau, le fauteuil lounge est un élément clé et peut être utilisé de plusieurs façons. De plus, leurs formes, styles et couleurs variés ouvrent la porte à une grande créativité pour dynamiser votre entreprise.

 

FAUTEUIL D’ATTENTE

La combinaison des matériaux et les lignes épurées apportent un style moderne à ce fauteuil

La combinaison des matériaux et les lignes épurées apportent un style moderne à ce fauteuil

L’utilité la plus connue de tous, le traditionnel fauteuil d’attente.  On utilise sont style pour donner le ton à notre aménagement de bureau. Généralement assez ferme pour assurer une certaine durabilité, mais aussi pour offrir une aisance à se relever pour les divers utilisateurs, le fauteuil d’invité placé à l’accueil se veut invitant et reflète l’image de votre entreprise.

 

COLLABORATION

Pour une rencontre d’équipe informelle dans le but de produire, créer et échanger des idées, le fauteuil lounge peut être une excellente alternative pour dynamiser le groupe.  Le marché regorge de modèles de fauteuils ou banquettes avec de multiples formes et options pour combler l’espace disponible tout en lui apportant personnalité et  flexibilité. L’échange d’idées et la recherche de solutions à un problème seront plus efficaces!

L'ajout d'une table de travail permet de créer un espace de collaboration parfait

L’ajout d’une table de travail permet de créer un espace de collaboration parfait

 

DÉTENTE

On connaît la traditionnelle salle à dîner avec des chaises de plastique, mais pourquoi ne pas y intégrer une section de fauteuils. Rien de mieux qu’un moment de lecture pour favoriser la détente et la digestion. On peut disposer un fauteuil dans la salle des employés, mais il peut aussi être installé dans un endroit un peu en retrait. Il pourra également être utile pour avoir une discussion privée au téléphone ou pour trouver la concentration nécessaire pour la lecture d’un document important.

Son dossier haut en tissu isole l'utilisateur pour lui permettre un moment de détente

Son dossier haut en tissu isole l’utilisateur pour lui permettre un moment de détente

À chaque environnement de travail son fauteuil! Qu’il ait un dossier haut pour assurer une intimité ou plus bas pour avoir un espace plus aéré, qu’il soit habillé d’un tissu aux couleurs vives ou plus sobre pour une ambiance classique, le fauteuil lounge est sans contredit un outil à intégrer dans votre prochain aménagement de bureau, il suffit de trouver le modèle qui correspond à l’image de votre entreprise!

 

Source des images :

Artopex – Downtown

Global Contract – ML

Rouillard – Agora POD

Teknion Studio – Fractals

Qui a dit que le fauteuil était fait uniquement pour votre salon? En aménagement de bureau, le fauteuil lounge est un élément clé et peut être utilisé de plusieurs façons. De plus, leurs formes, styles et couleurs variés ouvrent la porte à une grande créativité pour dynamiser votre entreprise.

 

FAUTEUIL D’ATTENTE

La combinaison des matériaux et les lignes épurées apportent un style moderne à ce fauteuil

La combinaison des matériaux et les lignes épurées apportent un style moderne à ce fauteuil

L’utilité la plus connue de tous, le traditionnel fauteuil d’attente.  On utilise sont style pour donner le ton à notre aménagement de bureau. Généralement assez ferme pour assurer une certaine durabilité, mais aussi pour offrir une aisance à se relever pour les divers utilisateurs, le fauteuil d’invité placé à l’accueil se veut invitant et reflète l’image de votre entreprise.

 

COLLABORATION

Pour une rencontre d’équipe informelle dans le but de produire, créer et échanger des idées, le fauteuil lounge peut être une excellente alternative pour dynamiser le groupe.  Le marché regorge de modèles de fauteuils ou banquettes avec de multiples formes et options pour combler l’espace disponible tout en lui apportant personnalité et  flexibilité. L’échange d’idées et la recherche de solutions à un problème seront plus efficaces!

L'ajout d'une table de travail permet de créer un espace de collaboration parfait

L’ajout d’une table de travail permet de créer un espace de collaboration parfait

 

DÉTENTE

On connaît la traditionnelle salle à dîner avec des chaises de plastique, mais pourquoi ne pas y intégrer une section de fauteuils. Rien de mieux qu’un moment de lecture pour favoriser la détente et la digestion. On peut disposer un fauteuil dans la salle des employés, mais il peut aussi être installé dans un endroit un peu en retrait. Il pourra également être utile pour avoir une discussion privée au téléphone ou pour trouver la concentration nécessaire pour la lecture d’un document important.

Son dossier haut en tissu isole l'utilisateur pour lui permettre un moment de détente

Son dossier haut en tissu isole l’utilisateur pour lui permettre un moment de détente

À chaque environnement de travail son fauteuil! Qu’il ait un dossier haut pour assurer une intimité ou plus bas pour avoir un espace plus aéré, qu’il soit habillé d’un tissu aux couleurs vives ou plus sobre pour une ambiance classique, le fauteuil lounge est sans contredit un outil à intégrer dans votre prochain aménagement de bureau, il suffit de trouver le modèle qui correspond à l’image de votre entreprise!

 

Source des images :

Artopex – Downtown

Global Contract – ML

Rouillard – Agora POD

Teknion Studio – Fractals

Les tables de travail ajustables

Les spécialistes vous le diront, la sédentarité au travail est le tabagisme des temps modernes. Plusieurs outils ont fait leur entrée sur le marché pour améliorer votre qualité de vie et ainsi, briser le cycle de la sédentarité. Read More

Les spécialistes vous le diront, la sédentarité au travail est le tabagisme des temps modernes. Plusieurs outils ont fait leur entrée sur le marché pour améliorer votre qualité de vie et ainsi, briser le cycle de la sédentarité. Continue reading